Compte rendu de la réunion d'informations du 9 septembre
Les absences doivent être justifiées sur papier libre et non dans le cahier de textes.
E.P.S : mardi et vendredi après-midi prévoir une tenue adaptée (baskets)
A.P.C : lundi et jeudi soir (15h45-16h30), les élèves y sont à tour de rôle par petits groupes chacun 2 fois . On y travaillera la méthodologie, l'écriture du prénom ou des petits jeux de lecture.
matéreil : les élèves ont laissé à l'école le matériel demandé, dans une barquette prévue à cet effet (le matériel en plus : colles, crayons gris, a été stocké et servira à votre enfant quand il sera à cours...)
Comportement : lers chewing-gums sont interdits dans l'école; les billes sont autorisées dans la mesure où votre enfant joue "normalement" avec et que les billes ne tombent pas par terre en classe. Chaque jour on colorie notre dragon à la fin du cahier vert selon notre comportement de la journée : vert, orange ou rouge
Méthode de lecture : Les alphas le temps de démarrer puis Taoki
Mathématiques : nous travaillons avec le fichier Picbille
Le manuel de lecture sera à recouvrir.
Les élèves peuvent prendre un goûter qui dans la mesure du possible sera équilibré (pas de boisson gazeuse, ni chips, ni trop de sucreries)
Nous avons récapitulé le matériel demandé . Il me manque quelques sous-vues.
Le classeur sera utilisé pour la matière Histoire des Arts , et suivra votre enfant jusqu'en CM2.